jeudi 6 septembre 2012

Le Puy St. Privat d'Allier


Lever 6h, ptitdèj 6h30, messe à la cathédrale 7h, bénédiction des pèlerins et après avoir reçu un extrait de l'évangile selon Saint Luc et une médaille de Notre Dame du Puy on ouvre les grilles qui font office de plancher et on descend de la nef vers la ville. Une petite photo faite par Jean-Paul, il est 8h10 quand nous partons.
 Ci-contre le pèlerin qui nous encourage et avec une chemise orange, Heiko, un berlinois que l'on reverra souvent par la suite. A droite les anges doivent nous protéger, ce qu'ils n'ont pas pu faire pour le blason martelé il y a longtemps.


Ça monte très fort au début sur 3km, puis plateau peu accidenté, roulant donc. Casse croûte au Snack de Montbonnet, après chapelle Saint Roch.
 On passe le col par chemin caillouteux comme une vieille voie romaine défoncée. Puis descente sur 4,4km avec halte à Chier " (ça ne s'invente pas). Le dernier km en rappel quasiment et pour les genoux de Z ça a été dur, dur. Après 23,5km arrivée à 16h30 encore valides. Gîte Cabourne très bien pour Jean et Paul-Marc. Sommes 2 dans chambre de 6, dodo parfait. Merci pour autres messages d'encouragement

 Nous avons fait à peine quelques km que l'on nous rappelle déjà que Santiago est encore loin.


La chapelle Saint Roch en arrivant à Montbonnet 

Abreuvoir et lavoir à "Chier"

 Le château de Saint-Privat d'Allier.
Vue depuis le gîte, nous venions du plateau qui est à l'arrière plan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire