mercredi 26 septembre 2012

Marsolan à Condom

7h50-14h30 - 18km
Décidément on part encore les 1ers. Cette fois ci sous la pluie. Pas très forte mais bien mouillante. On part équipés, pépin pour l'un,pancho pour l'autre. Des que l' on est sur le chemin on fait connaissance avec la glaise gersoise. On fait 10m et 1kg colle sous chaque pied. On n' arrête pas de frotter où on peu, sur l' herbe des bas côtés, sur les cailloux qui se présentent, les racines qui affleurent, on essaie avec les bâtons, rien n' y fait ca revient aussi vite, et alors vive le macadam!!
On arrive au gite dès l' entrée dans Condom. Ouf y en avait ras le bol. Pour pouvoir poursuivre on a du s' arrêter aux "Arroucasses" pour y déguster une omelette salade-tomates délicieuse vers 11h. Une bière pour pousser, un café pour doper et le beau temps qui revient.
En arrivant devant un cimetière et la chapelle Sainte Germaine, voilà que Brian, le prêtre anglican rencontré il y a plus d' une semaine, nous rattrape. Heureux de se retrouver. On cassera peut être la croûte avec lui ce soir, très sympa.
Au gite on retrouve Eric d' Amiens et Heiko de Berlin. Zouzou a sympathisé avec eux , ils vont au bout.
Magnifique la cathédrale de Condom.
Bien  le gite, gentil le proprio. Tout va bien même le pied de Zou.
Nous avons entamé notre 4eme semaine et demain nous passons les 500km environ.
Étape au la Couloume qqs km après Montréal du Gers. Avons découpé une étape de 33km.

Déjà vu mais ici avec le sourire

Chapelle Sainte Germaine



La cathédrale
  
Portail ouest et la nef


Les 3 mousquetaires


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire