mardi 17 septembre 2013

Los Arcos à Navarette

Le 15 au soir messe et bénédiction des pèlerins à Los Arcos. On nous offre une image avec une belle prière.
Dîner d'une Tortilla après un déjeuner trop copieux. Nous avons retouvé sur la place une 1/2 douzaine de jeunes attablés depuis 13h30 en train de boire encore des bières.

Le 16 départ 7h35 arrivée à Viana à 12h15 aucun arrêt café. Une pause visite de l’église du St. Sépulcre à Torillos del Rio après avoir été déviés du chemin pour cause de travaux.

L'église du Saint Sépulcre

Le dôme

Le gîte est à l’entrée de Viana. Très bien puisque nous avons une chambre pour nous deux !
À Viana on tombe sur la fête de la "Virgen de Nieve". La rue principale est fermée pour la course de vachettes et taureaux, amusant et assez dangereux.

Un pèlerin opère un autre pèlerin sur la place du village où se produisent des chanteurs aux accents dansants.

On déjeune de Pintxos (c'est comme les tapas) puis un petit tour en ville. Ci-dessous près de l'albergue municipale (presque à la sortie).

Bertrand ayant oublié son carnet de notes à Los Arcos nous allons le rechercher en taxi !

En fin d'après midi nous assistons à la course de vachettes et taureaux

.... puis faisons le tour des bars où nous retrouvons Thomas avec qui on s'offre un pot.
On réserve pour demain a Navarette.

Viana à Navarette le 17.
Départ 7h35 arrivée 14h15 sans grande difficulté, environ 22km. Passage par Logrono que l'on traverse

Zouzou inspecte et décrypte ce portail étourdissant de finesse.

Et nous sommes troublés par cet alignement de carretas.

On prend un 2ème petit déjeuner à Logrono très bien et très complet pour 2€50 seulement ! Juste après avoir admiré cette façade.

On fait quelques achats pour pique niquer (3€70) ce que l'on fait a 3,7km de l'arrivée.  Parcours sans histoire particulière.

À l'antique Hospital de St. Jean d'Acre il nous resterait 576km après en avoir fait 170 environ !?

Tout va bien, le rhume de Bertrand se termine et Zouzou en commencerait peut-être un !
Des tas de choses à tout le monde depuis Navarette. Alberghe El Cantador à la sortie de la ville ; nous sommes en dortoir !