dimanche 15 septembre 2013

Puente La Reina à Los Arcos

Ce message pour 2 etapes :
Le 14 petit déjeuner correcte à l’hôtel.  Puente à Estella départ 7h45 arrivée 14h30 gîte paroissial en dehors du chemin, donativo.  Très réparateur.  Arrêt à Lorca pour un casse croûte  et  internet free. Nous traversons Obanos, très belle petite ville 2 km avant l'arrivee. Vu Ermita san Miguel avant la descente. Beaucoup d'espagnols sur le chemin en raison du WE. Fin de parcours sous forte chaleur. Dur, dur nous ne visitons rien ... bon accueil au gite par 2 hospitaleros des amis de St Jacques dont Jesus de Madrid ( Z discute du dernier roman VICTUS avec lui) et Dario de Milan. L'albergue est sur les hauteurs dans les faubourgs (tout est relatif) en dehors du chemin. Ils sont remplacés le lendemain par 2 hospitaleras dont une irlandaise (catholique bien sûr). C'est la fête en ville, nous dînons près de l'albergue. Nous faisons la connaissance de Christelle qui est au même étage que Z.

A Puente dans la rue principale

Vu du pont après la sortie 

Des cigognes se restaurent

 Après la montée on fait la connaissance de Thomas un américain jovial et facétieux qui s'amuse à faire des bulles. Ce moment de détente n'est pas inutile après une très rude grimpette 1h après le départ de Puente.

Encore un beau blason

Z est très prudente dans la descente.

Ermita San Miguel

L'église à 100m de l'albergue

 Détails à droite et à gauche du portail

et là à gauche



Le dimanche 15, Estella à Los Arcos.
Départ 7h15 arrivée 13h.


Au 1er plan le village de Luquin. Nous allons derrière les montagnes que l'on voit au fond

 Au col, étude du parcours et du reste à faire

Derrière nous le chemin sur lequel nous marchons

 Et très au loin, derrière nous, le château par lequel Zouzou a cru un moment que nous devions passer !!

 Un ermitage bien isolé mais propice à la méditation

 Le repos du pèlerin

Zouzou entre l'albergue municipale et l'église sur la place du village

 Un rétable de toute beauté

 Le cloître dont l'entrée se trouve dans l'église

Saint Jacques

La place où tout le monde a rendez-vous

Nous atterrissons à l'albergue la "Grand mère" , très bien  et très bon accueil. Nous avons la dernière chambre,  ouf. À la sortie de Estella, après la "Fuente del vino", nous prenons la variante qui passe par Luquin où nous prenons un café rapide (15 à 20 min) pour  reposer les pieds. Variante plus courte de 1,5km. En conséquence nous déjeunons à Los Arcos.
On pense aux pèlerins vers Conques qui vont terminer cette 1ère partie. À celui qui fait le chemin du Nord. On pense à nos enfants, petits enfants, parents, amis,  ceux de St. Germain qui veillent sur la maison ...
Le parcours a été assez facile, on commence à s'habituer à la marche avec des kg sur le dos. Pour le reste tout va bien, pieds, jambes et moral. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire