mercredi 11 septembre 2013

Roncevaux a Zubiri

Dîner bien avec des italiens. Le sèche linge a réparé les misères faites par la pluie au sac de Zouzou. Extinction automatique des lumières à 22h. Nuit du 10 assez bonne, peu de ronflements mais quelques téléphones intempestifs, étonnants les gens.
Lumières automatiques à 6h et petit déjeuner au resto de la veille. Départ 7h10 du resto.

Un haut de porte d'une belle maison


Un en-cas à Biskarette. Arrivée à 14h à Zubiri après une dernière descente qui a fait souffrir Z et B. Beau temps les 3/4 du temps. Parcours agréable et un peu moins accidenté que la veille. Passage délicat pour Zouzou mais qui me rappelle bien des souvenirs.

Sandwich à Zubiri au "jamon" fameux et une grande San Miguel en pensant à mes amis, entre autres ceux sur le chemin en France et le Camino del norte. Z a craint le gîte municipal because douches collectives ... donc gîte privé très bien avec dîner sur place et Internet gratuit. Elle y retrouve des compatriotes du côté de Perpignan. Après massages vigoureux des jambes et pieds on donne des nouvelles. Demain Pampelune ...

1 commentaire:

  1. "Pélerinage pluvieux, pélerinage heureux", comme je l'ai dit à Juliette en recevant la photo de deux malheureux encapuchonnés sur la ligne de départ - vous n'aviez pas pris le modèle intégral, on vous en avait pourtant seriné tous les avantages...
    Mais à vous lire et sans mauvais jeu de mots, vous êtes déjà complètement dans le bain. On sent la maîtrise totale de l'art de vivre pérégrin, bouffe, douche, ronflements et pieds fourbus.
    On pense à vous et on vous admire un peu plus chaque jour. Si vous ne savez pas ou boire votre San Miguel à Pampelune, allez au Café Iruña, c'est du pur jus Hemingway.
    Un abrazo.
    Sylvie & JM

    RépondreSupprimer