Le 30 au soir arrivons trop tard pour la messe à la cathédrale (18h) et on nous indique celle des pèlerins à 19h30 à San Isidoro.
Patientons dans un bar puis faisons un tour de l’église (romane du 12e siècle chapiteaux historiés, belle piéta et très beau Saint Isidore, très belles tours de la muraille impériale romaine...). Très belle messe et bénédiction des pèlerins chaleureuse, et distribution d'images de San Isidoro
On nous donne le texte du chant du Camino en espagnol qui est interprété par un ténor accompagné des grandes orgues et les pèlerins reprennent le refrain, très bien.
Le tout accompagné de cette prière du pèlerin.
Sur la place de San Isidoro
Les cigognes s'installent partout
Dîner en ville et pluie diluvienne quand on passe le porte de l'albergue.
Bonne nuit.
Le 1er octobre de Léon à San Martin
Départ sous le pluie à 8h10, arrivée 15h après 24km. Environ 2h pour sortir de Leon !!! On aura mis et enlevé les ponchos une dizaine de fois.
Trajet le long de la route N120 d'un côté et l'autoroute AP71 de l'autre on ne voit pas souvent la campagne, étape inintéressante à part la Virgen del Camino et son église moderne, voir ce blog en 2009. Casse croûte à mi chemin (bocadillo).
On trouve notre auberge à l’entrée du village, fréquentée par Rodolphe et Bertrand en 2009. Elle a changée de propriétaire cette année, super accueil avec une grappe de raisin de la "casa", tout a été refait à neuf et réarrangé. Dîner et petit déjeuner prévus ici.
Rien à voir donc repos. À demain à Astorga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire