samedi 12 octobre 2013

Portomarin à Lavacolla

Le 10 de Portomarin à Carballal
Départ 8h05 arrivée 16h15, 28km. Départ sous le brouillard qui ne se lève qu'à 11h pour un beau soleil et un vent frais, temps idéal pour un pèlerin, marcheur. Étape un peu longue mais sans trop de difficulté  il y a beaucoup de vaches dans le coin, mais aussi beaucoup de goudron. Pique nique au soleil et nous voyons une troupe de cavalier faisant Cordoue à Santiago. Zouzou reconnaît enfin Palas de Rey et l'albergue de 2010. Pour le reste elle ne reconnaît rien du chemin. au dîner avec Daniel et Anne-Marie et au menu du lapin (c'est la 1ère fois), puis une très bonne nuit, la meilleure pour Zouzou, dans un patelin où il n'y a que l’hôtel.
Une halte à Gonzar où nous rejoignent Katarina, Anne-Marie et Daniel

pour casse-croûte réparateur

mais le long de la route

Clôture galicienne, comme au Pays Basque

Les cavaliers de Cordoue et Katarina qui arrive aussi

Un bel horreos

Le 11 de Carballal à Arzua
Départ 8h10 arrivée 16h45 pour 28,6km !
Il ne fait pas encore très jour quand on quitte l’hôtel. Chemin assez facile, sympa, dans les bois d'eucalyptus. Un arrêt toutes les 2h en dehors des arrêts techniques. Arrêt à Melide à midi pour une "porcion de pulpo " chez Ézéchiel, c'est sur le chemin et les souvenirs de Zouzou reviennent. Arrêt à Ribadiso qu'on ne voit jamais arriver, on prend une part de tarte de Santiago pour les 3km de montée qui nous restent à faire. Du mal à trouver l'albergue dans les faubourgs. Belle et bonne chambre, excellent dîner dans un vrai resto, on passe par la cuisine pour entrer dans la salle à manger, où il n y a pas de menu pèlerin et c'est enfin tant mieux.




Donc si vous passez à Arzua allez à la Casa Chelo, ça vaut la peine.






Miniature



Le 12 Arzua à Lavacolla
Départ 8h10, arrivée 16h30 pour 29km, mais ça s'est fait.
Belle étape dans de belles futaies d'eucalyptus. Nous pensions Daniel et Anne-Marie devant nous en fait ils sont partis tard et ils nous ratrappent 3,5km avant l’arrivée.
Sommes à l’hôtel Dom Jacobeo et eux à Concha. En principe dînons ensemble ce soir. Demain dernière étape pour une messe à 12h à la cathédrale.
Borne des 30km que Zouzou contemple sans croire que l'on est si près de Santiago

Autre déco mais une toiture en tôle !

Fontaine avant de passer sous l'autovia !

3 commentaires:

  1. profitez bien de cette dernière étape ! vos pensées iront certainement vers les 2 anniversaires du jour...
    j'étais fière d'arrivée la première ce 13 octobre, il y a 42 ans : place à vous aujourd'hui.
    mo

    RépondreSupprimer
  2. Serons avec vous tout à l'heure pendant la messe des pèlerins comme nous avons été avec vous jour après jour grâce à votre blog. D'ailleurs, sommes un peu tristes de savoir que votre blog va se fermer, que le chemin va s'éloigner de nos pensées alors que nous l'avons refait grâce à vous avec tant de plaisir. Quand repartons-nous ? Ultréïa et bon retour à la vie quotidiennne ! Geneviève et Jean-Paul

    RépondreSupprimer