jeudi 3 décembre 2009

FONFRIA à SARRIA le 30/10

Ce matin départ 8h20 de Fonfria pour Calvor. À la sortie du village une toute petite vieille proposait quelques crêpes dans une assiette recouverte d’un film plastique, Rodolphe et moi en avons pris une ça doit lui permettre d’arrondir les fins de mois ; BA du jour ? Petite chapelle toute en pierre je ne sais plus où exactement puis cette fontaine pour que le pèlerin puisse se désaltéré.  Descente jusqu’à Triacastela où on prend un café et faisons des courses pour le pique-nique (le boulanger était là aussi dans son fournil), puis ensuite passage par San Xil, très beau parcours très belle grimpette aussi suivie d’une descente pas facile. L’autre chemin passe par Samos, 4km de plus mais très beau et très vieux monastère paraît-il. Par San Xil c’est nature et solitude.
Au pique nique nous avions tous les pieds endoloris.

Arrivés a Calvor on s’aperçoit qu’il n y a qu’une albergue et rien d’autre, perdue a côté d’un rond point camembert. Alors là encore on a décidé de poursuivre jusqu’à Sarria soit 4km de plus. En fait on a fait un peu plus de 28km aujourd’hui ... mais nous avons tenu bon Rodolphe aussi qui commence un rhume. Nous sommes dans une vieille maison comme albergue, la dernière de la rue qui monte vers l’église, pas mal du tout et on nous offre le digestif après le dîner. On ne peut qu’y dormir mais le bar resto a cote ouvre à 19h pour diner et 7h pour petit déjeuner alors tout va bien. Nous sommes 3 dans une pièce de 8 couchages, dont un italien ancien croupier et aujourd’hui restaurateur de meubles anciens. Au compteur il reste 112km et 5 étapes dont encore une de 28km. T&M sont dans une autre albergue où tout est compris mais on les retrouvera demain sur le CAMINO. Les 3 dernières étapes ont été mieux équilibrées.
Douche prise, pieds et jambes massés il nous reste à aller prendre un apéritif bien mérité et à dîner avec l’italien puis coucher tôt pour une journée qui ne semble pas trop dure le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire