Retour sur hier soir : en arrivant a l’albergue de San Martin l’odeur était repoussante ; « engrais poisson » dixit Michel ; fayots dit la taulière. Bref cela nous a dissuadé de diner à l’auberge et sommes allés acheter de quoi permettre à M&T de faire une soupe de vermicelles, des coquillettes au fromage et au thon, un yaourt et une pomme. Ce fut fort apprécié avec une San Miguel. Le jeune couple de brésiliens rencontrés à SJPP est toujours là. Après, dodo, mais les filles (de jeunes slovènes, Diacha, Agna et Helen) n’arrêtaient pas de rire et de parler fort. Mais nous n’avons même pas vu la lumière s’éteindre. T&M avaitent pris une chambre à part.
Ce matin on a allumé à 7h !!! Basse vengeance. Petit déjeuner copieux sur place puis départ vers 8h30. Arrêt à Hospital de Orbigo pour prendre un café et reposer les pieds puis 2h plus tard arrêt dans une station service presque en bordure du chemin pour grignoter quelques amandes et boire un schweppes... puis re-départ pour une finale poussive et apercevoir clairement les montagnes de demain. Après un temps gris puis ensoleillé, arrivée à Astorga à 15h avec un franchissement de voie ferrée par une passerelle qui n’en finissait pas. On traverse la ville pour atteidre le gîte. T&M nous abandonnent pour le municipal.
Albergue de SAN JAVIER, privée, pas mal, douche, lessive légère et massage des jambes pour nous deux (5€ jambes et pieds) !!! ça fait du bien. Petit tour en ville pour acheter de quoi bouloter au petit déjeuner et retour a l’albergue avant d’aller diner au restaurant GAUDI (tarif spécial pour les locataires de l’albergue une très ancienne maison avec des murs d’1m d’épaisseur, des planchers sans âge, les planches pas toujours jointives. J’ai pour voisin un prêtre irlandais (spiritains exerçant à Londres) qui a passé 5ans à MAROUA !!! Rodolphe a toujours mal à son pied mais ne se plaint pas car il veut arriver à Santiago. Il nous reste au moins 11 étapes et environ 260km. Ça vient, on tient le bon bout. Les T&M sont partis le 26 août du Puy !!! Des pèlerins amusants, grands voyageurs, intéressants et contents d'entrevoir le bout du CAMINO.
Les précautions à prendre par le pèlerin :
• Boire avant d’avoir soif,
• Manger avant d’avoir faim,
• Se reposer avant d’être fatigué,
• Dormir avant d’avoir sommeil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire