mardi 1 décembre 2009

MANSILLA à LEON le 22/10



Leon est en vue et il reste bien 4km à faire.

Partis 8h, bien arrivés ici 5h plus tard. Beau temps sur la route un peu accidentée. Vent et frais. Partis en même temps que le 11 de Rocroi et T&M qui sont bien sympas. Rodolphe semble aller un peu mieux après les manipulations d'un médecin du 11. Le parlement de la province est impressionnant.

Logeons a Santa Maria de Caldacuera (?), donativos en centre ville. Les portes ferment à 21h30. Venons de visiter la cathédrale, superbe. Ce lecteur devant le parlement surprend au premier abord.

Dinons en ville avec T&M et une québécoise. Je viens d'acheter un polaire pour passer les montagnes dont nous apercevions au loin les sommets enneigés, mais c'est pour dans 4 jours, ainsi qu’une paire de chaussettes, une ayant rendu l’âme. Acheté aussi Diprosome j’ai la gratouille aux jambes. Grande lessive automatique (lavage et séchage) faite avec T&M.
Dans le dortoir, les hommes sont d’un côté, les femmes de l’autre et au milieu les couples "normaux". Wladimir, qui est coursé par Francisca, est donc séparé et elle lui fait tout un sac pour changer d’auberge, plutôt rigolo, et Wladimir est un têtu qui n’a pas cédé, son lit est près du mien.
Dîner avec T&M dans un hispano-marocain : ensalada mista et poisson, bof. Internet dans un magasin spécialisé. Édith apprécie le blog tenu par Zouzou.  Soussou qui essaie en vain de la joindre m'envoie des messages sur ma boîte mail car j’ai le portable de ma femme.
Je suis tellement content d’être arrivé à Leon, Rodolphe aussi. C’est une étape de franchie. Les encouragements de Zouzou font du bien, ainsi qu'un gentil message de Béa. Mes pieds vont bien et même si le corps est mis a rude épreuve quand on y réfléchi, je trouve que je vais plutôt bien pour mes nombreux printemps. Les gants  de Michel ont été tès utiles dans la plaine.


Cathédrale en restauration comme beaucoup de monuments sur le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire