Départ vers 8h35 et arrivée à 15h15. Passage sur un des miltiples ponts que nous avons franchis, et devant la borne des 100km (il y en avait une autre 200m avant). Nous approchons vraiment du but. "Étape de merde" pour Rodolphe ; chemin grimpant et forte descente pénible vers Portomarin. Nous avons casse crouté à Ferreiros. Rodolphe a une rhino pharyngite aiguë. Demain ça passe ou ça casse , journée à oublier dit-il. Gîte municipal pas terrible paraît-il, donc nous optons pour un privé pas trop mal (Le MIRADOR), avec vue sur la vallée, le barrage est vide. Nous sommes 3 dans une chambre de 6 lits avec le croupier.
Nous pensions qu'il s'agissait d'un séchoir, eh bien non, ce sont des greniers, il y en a de toutes sortes mais tous bâtis sur le même principe, éviter que les rongerurs n'accèdent au garde manger. Juste après avoir franhi la vallée il reste cet escalier à grimper ... ce que font avec une grande facilité nos amis T&M.
Dîner sur place très correct avec T&M. En allant faire un tour dans le pueblo pendant que les autres se reposaient, j’ai gouté au cidre à la pression, c’est bien bon. Achat d’un bic, de Kleenex, de bananes (Rodolphe aime ça) et pommes puis passage au distributeur de billets. Portomarin est un village construit de toute pièces pour laisser place à un barrage qui a englouti tout se qui se trouvait sur les bords de la rivière ! L'église qui se trouve sur la grand place a été remontée de toutes pièces avant que le barrage n'engloutise tout le village, comme d'autres monuments d'ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire