mardi 1 décembre 2009

RABANAL à MOLINASECA le 26/10

 Partis de Rabanal a 8h, arrivée vers 15h45. Nous avons grimpé, un peu dans le beau temps, un peu dans le brouillard mais pas une goutte de pluie. Passage par la "Cruz de Foncebadon" puis arrivée au col, "Cruz de Ferro", par des chemins corrects en partie caillouteux. Ça monte vraiment, 2 ou 3 photos en admirant ce paysage de montagnes frais, le soleil l'éclairant par endroits ou recouvert de nuages inquiétants et tout alentour couvert d'éoliennes.
Puis c'est la descente. Au début pas trop dur mais ensuite des chemins étroits puis très caillouteux et très pentus jusqu’à l’arrivée. Étape éreintante, dure, le corps a beaucoup souffert de cette descente.
L’albergue, privée plutôt bien mais rien pour poser ses affaires, était à la sortie du village ! Bref, douche au sous-sol, lessive soin des pieds et jambes et un bout de sieste malgré l’heure tardive. On avait pris un pique nique à l’albergue de Rabanal et bouloté à mis parcours. Où on s'aperçoit que certains pélerins viennent de très très loin. Près de cette auberge hippie, on a casse crouté en mangeant, entre autres, des chataignes fraîches !
On est très content d'apercevoir enfin l'église de Molinaseca ci-dessous !!!
Le gîte trouvé est neuf et très bien par rapport au municipal qui est beau et très ancien avec des doubles lits dehors (pour l'été), un peu plus loin à la sortie vers Ponferrada. T&M nous ont offert l’apéro pour fêter leur déjà 2 mois passés sur le chemin depuis le Puy. Passage chez le pharmacien pour les uns et les autres puis dîner select pour 12€ au restaurant le plus proche du gîte, mais il faut revenir sur ses pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire